Pourquoi travailler ?

Jolicoeur, totalement démotivé pour l’école.

  •  quoi ? on est déjà lundi ?? le week end est fini ?? je ne comprend pas pourquoi les week-ends passent en deux secondes alors que les jours d’école, chaque exercice est long comme  un week-end. En plus, l’école ça ne sert à rien. Je ne veux pas travailler. Pitié maman, je ne veux pas faire mes exercices !
  • (je lui sors pour la énième fois le couplet sur quand il sera grand, son futur métier etc) : Moi je serai joueur de foot professionnel donc je dois surtout m’entrainer à jouer au foot ! ca ne sert à rien l’histoire, les maths, la grammaire !!!
  • (couplet sur « tu changeras peut-être d’avis pour ton métier ») : Pff et puis passer ma journée derrière un ordinateur comme vous, et tout ca pour polluer encore plus la planète !!
  • (couplet sur  « même si tu es joueur de foot tu dois savoir organiser ton équipe, lire ton contrat …   – et si tu changes d’idée de métier tu peux devenir quelqu’un qui essaye de sauver la planète justement ») : mouais mouais mouais… alors on devrait travailler un ou deux jours par semaine maximum, juste un peu quoi… juste pour savoir relire un contrat ou arrêter les pollueurs ! mais ca sert à rien d’apprendre la conjugaison !
  • (back to basics – changement de stratégie : couplet sur « c’est moi la maman et c’est mon rôle de bien te faire grandir et si je te dis que c’est important d’apprendre les choses de l’école tu peux me croire ») : me regarde droit dans les yeux, dégouté, résigné. « Mais quand même, avoue maman qu’aucun enfant n’aime l’école !! »

Mec, tu n’as que 8 ans. Avant d’être maman, j’imaginais qu’au pire, ce serait pour tes 14 ans que j’en baverais et que je me débattrais pour t’empêcher de quitter le collège. Je n’aurais jamais cru devoir me battre pour que tu n’abandonnes pas le CE2.

3 thoughts on “Pourquoi travailler ?

  1. Ping: Sacré Charlemagne ! | Les Jongleries de Paloma

Laisser un commentaire