Autorité

La p’tite poulette est formidable : souriante, calme, observatrice… pour montrer qu’elle a sommeil elle se frotte les yeux, et pour signifier qu’elle a faim elle mange son poing. Aucun pleur nécessaire donc.

Jusqu’ici, le seul bémol était qu’elle ne dormait pas encore toute la nuit, et qu’elle ne riait à gorge déployée qu’avec Macho Pichou. Bref, on a vu pire. Sur le mètre magique, je la classais donc au même niveau que Mary Poppins :  » à peu de choses près parfaite en tout points ».

KniKacB2

Mais j’ai tout de même essayé de lui faire atteindre la perfection (sky is the limit) en lui demandant fermement de dormir toute la nuit désormais.

Je me suis assise bien en face de son transat, l’ai regardée dans les yeux, et lui ai parlé d’une grosse voix.

« POULETTE ! cette nuit, c’est DODO ! jusqu’à demain matin !! »

Elle a souri. J’ai recommencé.

« POULETTE ! »

Elle a explosé de rire.

Bien que légèrement décontenancée, j’ai continué sur ma lancée pédagogiste : « cette nuit, c’est DODO »

Hoquets bruyants; elle riait bel et bien.
J’ai recommencé plusieurs fois, POULETTE, POULETTE, DODO !! et ai contemplé ma fille se tordre de rire.

Macho pichou m’a fait une remarque très désobligeante insinuant que même avec un si jeune enfant je n’avais aucune autorité.

Cela ne m’a pas atteint vu que je pensais exactement la même chose en mon fort intérieur.

J’ai continué à parler à ma fille de ma voix la plus sévère et elle a continué à se bidonner. Nullement dépitée, je me suis félicitée de savoir désormais la faire rire.

Et le meilleur dans cette histoire, c’est qu’ensuite elle a fait sa toute première nuit. Et que ça continue depuis.

#j’enmangemonchapeau

#désormaisparfaiteentoutpoints

Laisser un commentaire